De l’infini lagon de Rangiroa au sable rose de Tikehau, les atolls des Îles de la Polynésie française sont la promesse d’une exploration sauvage et inédite. Ces atolls des mers chaudes qui sortent de l’immensité azur du Pacifique s’inscrivent parmi les plus beaux sites de plongée au monde. Dans cet aquarium tropical, on peut contempler le ballet sous-marin de quelques 400 espèces de poissons qui habitent ses profondeurs féeriques.

Des joyaux insulaires qui se prêtent au farniente

Comme tout ce qui est en Polynésie, les îles sœurs de Moorea et Tahiti ont tout d’une carte postale. De somptueux récifs coralliens délimitent leurs lagons de jade translucide tandis que les montagnes escarpées se nimbent de nuages. Les alizés qui soufflent parfois sur ces îles de Polynésie française permettent de pratiquer diverses activités : kite-surf, ski nautique, paddle.

De son côté, l’atoll de Rangiroa est une destination propice pour faire de la plongée. Dans ses profondeurs étincelant de bleus, raies, requins et tortues marines se dévoilent généreusement aux plongeurs.