Les fêtes de Noël apportent avec elles une touche de magie et d’émerveillement pour petits et grands. Mais le quotidien finit par étouffer l’enchantement, quoi de mieux alors que de faire un voyage sensationnel au pays du Père Noël ? La Laponie est une destination rêvée pour retrouver votre âme d’enfant et apporter aux plus jeunes des souvenirs inoubliables.

Amateurs de grands espaces, de paysages enneigés et de villages typiques, vous allez être séduits par la Laponie. Passer Noël au cœur du village du Père Noël est un rêve qui apparaît souvent comme inaccessible. Et pourtant, il est possible de trouver des tarifs intéressants pour profiter de tous les plaisirs du Grand Nord. En Laponie, il est possible de faire des balades en chiens de traîneaux conduits par des mushers, d’admirer les aurores boréales qui enflamment le ciel, de se réfugier dans un hôtel douillet et confortable après une journée de balade ou de ski

Vous aurez le choix entre un séjour organisé qui permet de découvrir tous les secrets de la Laponie en peu de temps et un voyage individuel qui offre une plus grande liberté d’action. Les agences de voyages vous permettront de trouver les prix les plus avantageux et vous indiqueront ce qu’il ne faut surtout pas manquer en Laponie, comme l’hôtel de Neige à Rovaniemi, ou Levi, la station de montagne aux multiples pistes de ski.

La Laponie finlandaise est couverte de zones sauvages et préservées, inondées de myriades de couleurs. Vous apercevrez peut-être les rennes du Père Noël dans les étendues enneigées. Prenez le temps de visiter Rovaniemi, qui possède un très beau Musée consacré à l’Arctique, le parc national de Lemmenjoki où se trouvent encore des chercheurs d’or, Peurasuvanto, Pyhätunturi, ou Ranua, des villages superbes et authentiques qui scintillent sous la neige.
Le budget à débourser sera variable selon votre lieu de départ, mais en comparant les offres vous devriez trouver des prix très intéressants.

Lorsque les enfants grandissent, ils ont tendance à ne plus croire au Père Noël, souvent à cause des grands qui détruisent les rêves des petits. Permettez-leur de renouer avec la magie de Noël en les emmenant visiter le village du Père Noël, quoi de plus probant que de visiter son atelier ? Les doutes seront ainsi levés et tout la famille passera un moment inoubliable. Jamais la magie de Noël n’aura été plus présente que lors de ce séjour en Laponie.