Mêlant plats et autres préparations culinaires arabes, juifs et berbères, la gastronomie marocaine est si riche et variée, et surtout savoureuse, qu’elle place Marrakech comme étant une destination gastronomique par excellence. En octobre 2014, cette qualité culinaire vaut à la Ville Rouge de se voir attribuer la 6e place des villes du monde où l’on mange le mieux, par le célèbre média américain Thrillist.

Marrakech, le choix des gastronomes

Recherchez-vous une destination pour concilier une envie d’escapade gastronomique et d’un court voyage dépaysant ? Un week-end à Marrakech placé sous le signe des découvertes gastronomiques vous séduira assurément. A quelques heures de vol de Paris, vous n’aurez non seulement pas à parcourir la moitié du Globe pour découvrir et savourer de délicieux plats d’ailleurs, mais pourrez également rimer votre week end gastronomie à week-end de relaxation et de répit. Yoga et méditation, séjour thalasso, massages…, Marrakech est en effet aussi réputée pour être une des destinations les plus prisées pour un voyage bien-être.

Mais revenons à Marrakech en tant que destination gastronomique. Au menu ? Outre les réputés plats épicés de la cuisine orientale, il y aura bien entendu les fameux tajines ou les couscous, mais pas seulement ! D’une richesse, la gastronomie marocaine révèle d’autres recettes de plats, dont la pastilla, toutes aussi hautes en saveurs les unes que les autres. Du salé, mais du sucré aussi avec des pâtisseries typiques où l’amande et le miel sont des ingrédients importants. En dessert, vous ne manquerez ainsi pas d’apprécier un baklava ou encore quelques cornes de gazelle. Des douceurs qui se dégustent naturellement avec du thé à la menthe.

Si les petits restaurants et cafés de la Médina et les stands de la place Jamaa-el-Fna servant grillades, salades, brochettes ou repas complet, vous permettront déjà d’avoir un avant-goût des plats de Marrakech, prendre un repas dans un des nombreux restaurants de la ville : Le Riad Monceau, Foundouk, La Maison Arabe… c’est s’offrir un véritable instant gastronomique dans un cadre magnifique.