L’hiver vous semble interminable et votre moral est proche de zéro. L’équipe de Voyage Authentique a pensé à tout et a préparé pour vous de quoi faire le plein de vitamine D au soleil, avec 4 destinations de rêve mais abordables : Goa en Inde, les Iles Grenadines dans les Caraïbes, Marrakech au Maroc et l’Île Maurice.

Goa en Inde
L’hiver est la meilleure saison pour partir à Goa. Les billets seront moins chers qu’en été et, de novembre à mars, vous profiterez d’un temps sec et chaud, dans un décor de rêve. A Goa, vous vous prélasserez sur les plages de sable fin en lisière de forêt tropicale et vous nagerez dans des eaux cristallines avant de déguster un plat épicé local. Mais Goa c’est aussi une ville dotée d’un patrimoine exceptionnel à ne pas manquer. L’empreinte portugaise sur l’architecture et les traditions de la région est encore très présente. N’hésitez pas à venir durant les fêtes de Noël et à visiter la superbe basilique de Bom Jesus. Vous passerez ainsi des moments magiques grâce à un insolite mélange des traditions indiennes et occidentales. Goa est également très festive et les soirées sont toujours animées, ici impossible de s’ennuyer.

La Grenade et les Iles Grenadines
Quand on parle de vacances au soleil, on pense souvent aux Caraïbes. Ces destinations deviennent de plus en plus abordables et il est toujours possible de trouver des bons plans, surtout en hiver. La Grenade, l’île aux épices, bénéficie d’un climat agréable toute l’année, n’hésitez donc pas à partir en décembre ou janvier. Sur place, une multitude d’activités vous attend. Les sublimes plages de la Grenade invitent au farniente, mais vous pouvez aussi opter pour une croisière en bateau à voile vers les autres Iles Grenadines : Carriacou et Petit Martinique. La plongée sous-marine vous permettra de découvrir une faune aquatique étonnante. A l’intérieur de l’île, un peu de marche au cœur de la forêt luxuriante et vous découvrirez d’impressionnantes cascades. Les sensations fortes sont aussi au rendez-vous avec la descente des torrents en rafting.

Marrakech au Maroc
C’est par excellence la destination pour passer l’hiver au soleil. Très proche : à moins de trois heures de Paris et très bon marché, on peut trouver des billets d’avion pour quelques euros seulement. Marrakech a connu un essor touristique très important et c’est aujourd’hui une destination très prisée. Toutefois, Marrakech a beaucoup à offrir, et encore de nombreux secrets à vous révéler. En hiver, vous éviterez la foule et les températures étouffantes. Vous profiterez pleinement des petites échoppes dans la médina en prenant le temps d’apprécier le travail les artisans locaux. Vous pourrez enfin approcher de près les artistes de la célèbre place Jemaa-el-Fna et ne rien manquer du spectacle. L’hiver à Marrakech, c’est des températures douces (attention les soirées sont fraîches) et une lumière très particulière, mettant en valeur la couleur rouge des remparts de la ville.

L’Île Maurice
Dans l’océan Indien, l’Île Maurice est une destination de rêve pour un séjour au soleil. Si un peu plus de budget sera nécessaire pour le billet d’avion, sur place l’hébergement et la vie sont très abordables. Vous pouvez donc vous faire plaisir sans vous ruiner. La plupart des activités de l’île sont tournées vers l’océan. Si le farniente sur la plage, face au lagon est incontournable, une croisière en voilier vous offrira un autre point de vue sur l’Île Maurice. On vient souvent à Maurice pour la plongée sous-marine, et la découverte de la faune aquatique habitant le lagon. La saison idéale pour cela est entre octobre et mars, avec une eau dépassant souvent les 25°c. A l’intérieur des terres, de nombreux sentiers balisés sont propices à la randonnée dans la forêt, à la découverte de sa faune et de sa flore.

Vos rêves n’ont pas de limite, ou bien vous êtes tout simplement curieux, le site du Figaro a mis en ligne une liste de 10 destinations les plus chères pour cet hiver.