Les pêcheurs rêvent tous d’une bonne pêche sportive à Madagascar. Pêche à la dérive ou la pêche à la palangrotte, il vous réserve des surprises. Madagascar est l’une des destinations mythiques et préférés des amateurs de pêche aux gros. Tandis que les curieux accompagnateurs  c’est-à-dire les personnes non pécheurs voudraient aussi  faire la découverte d’un nouveau pays. La beauté du  paysage sauvage ainsi que  l’accueil chaleur des habitants font  le charme de  votre séjour.

La pêche à Madagascar

La spécialité de Madagascar demeure dans les séjours touristiques le site axés dans les pêches aux gros surtout dans la région Nord de l’ile à Nosy-be, dans la région Sud, à Fort-Dauphin et Anakao.  Les hôtels dans cette région vous élaborent  des itinéraires sur mesure selon votre envie  avec toutes les informations nécessaires, cartes,  ainsi que les conseils  adaptés à votre circuit. Tout cela en fonction du  temps qu’il fait ainsi que la durée de votre voyage.

Des expatriés français et belges louent des bateaux de pêches et proposent des circuits  pour des pêches en  gros depuis plus de vingt années. Ils mettent à leur disposition des équipements et assurent le guidage pendant votre séjour.

Les îles autour de la ville de Diego et Nosy-Be  font le bonheur des pêcheurs débutants ou confirmés car ses eaux regorgent de diverses espèces de poissons. (Thon, vivaneaux, thons à dents de chiens, barracuda). Si la pêche au brochet ou Thon à Madagascar requiert nécessairement un bateau, la pêche à la truite se pratique plus aisément dans de petites rivières.

Les sites touristiques sur l’île

L’île de Madagascar regorge divers sites touristiques. Elles ne sont qu’à 75 km et 120 km de la capitale. Accessible par tous les genres de véhicule. Par exemple, le parc d’Analamazaotra à Andasibe où vous pouvez trouver de diverses espèces endémiques

La proximité d’Antananarivo est un plus qui autorise l’excursion dans la journée. La ville offre aussi des possibilités de randonnée pour découvrir les falaises de la ville, la ville aux rues très animées pendant la nuit. Bemaraha à 900km de la capitale, une petite ville parmi les plus typiques, là ou on peut visiter les Tsingy de Madagascar. Dans cette région, tout est possible : Aller à la pêche au brochet ou à la truite le matin et se balader l’après-midi ou alterner tourisme et pêche.

De hauts en couleurs , des séjours de pêche et tourisme à Madagascar variés et riche en émotion pour pêcheurs et accompagnateurs où l’on s’adapte à vos désirs pour réussir un séjour à Madagascar et Faire plaisir à tout le monde .