La Guadeloupe ou l’ile aux fleurs est une destination phare pour les touristes qui veulent vivre un dépaysement total au sein d’une nature extraordinaire! Voici quelques incontournables de la région à voir et à revoir… sans modération!

Une des plus belles plages de l’île

La plage de Sainte-Anne est sans doute l’une des plus fréquentées de la Guadeloupe. Avec une voiture de la location véhicule guadeloupe, dirigeons-nous dans le sud de Grande Terre pour découvrir cette superbe plage de sable blanc, bordée par des cocotiers houlant sous le vent et baignée par une mer turquoise. Le paysage incite à un farniente interminable tout en sirotant une noix de coco!
Une autre plage moins visitée, mais pas moins somptueuse est la plage de la Perle. Isolée et un peu à l’écart, elle a su garder son côté idyllique et magique loin du tourisme de masse.

Des couleurs et des saveurs exotiques

Une fois que vous avez débarqué à Pointe-à-Pitre, vous allez sentir un air embaumé par les diverses épices du Marché aux épices de la capitale de l’ile. Les couleurs et les senteurs vous enivreront certainement, tel que vous n’y résisterez pas à faire quelques acquisitions malgré vous !

Une boisson locale émérite

Plusieurs distilleries ancestrales sont encore opérationnelles sur l’ile. La fabrication du fameux rhum guadeloupéen est immuable, elle se transmet de père en fils et à tous les descendants. La technique n’a guère évolué, mais le résultat lorsque vous goûtez à ce fameux breuvage (à consommer avec modération pour les conducteurs) ne laisse personne indifférent !

Deux îles enchanteresses !

Composée de cinq îles éparpillées dans la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, la Guadeloupe possède une infinité d’ilets qui bordent son littoral. Deux d’entres elles, l’ilet du Gosier et l’ilet Caret auraient du inspirer Daniel de Foe pour immortaliser sur papier le personnage de Robinson Crusoé ! Iles cartes postales, inhabitées, mais un hôtel est quand même présent pour se restaurer sur le Gosier. N’oubliez pas vos masques et tubas pour s’adonner aux plaisirs de la plongée sous-marine, dans des eaux cristallines et en compagnie de tortues de mer et d’une multitude de poissons colorés !

L’ascension de la Soufrière

Encore en activité, ce volcan constitue un site de randonnée pédestre et une partie d’escalade en montagne pour les fans d’alpinisme. Le circuit est un peu facile, mais il vaut mieux se faire accompagner pour éviter les intoxications dues à des émanations provenant du volcan !