Surnommée la « terre de glace », l’Islande est un pays aux paysages époustouflants où tout un chacun pourra se dépayser au maximum.

L’Islande : Une terre d’aventures

L’Islande est une destination qui attire chaque année des touristes. Cette île a une superficie avoisinant les 103 000 km² et elle est localisée au nord-ouest de l’Écosse, à l’est du Groenland et à l’ouest de la Norvège. Elle séduit notamment avec son décor agrémenté de falaises à pic, de champs de lave, de déserts minéraux, de Fjords, de cascades et de volcans. Lors d’un voyage Islande, une chose est sûre, c’est que les vacanciers ne s’ennuieront jamais, car cette terre de l’Atlantique Nord constitue une adresse de choix pour un séjour sportif. D’ailleurs, ce territoire propose aux globe-trotters de tous les horizons d’innombrables activités en plein air comme le VTT, l’équitation, le golf, le trekking, le canoë, le kayaking et tant d’autres encore.

La pêche : Une activité outdoor immanquable en Islande

La pêche fait partie des sports à pratiquer pendant un voyage Islande. L’île possède plusieurs lacs à saumons et rivières à truites de mer ou à ombles d’Arctique. Les pêcheurs de salmonidés à la mouche auront alors l’embarras du choix. Parmi les coins les plus connus, il y a Vatnsdalsá. Cette rivière se trouve au nord du pays et s’étale sur près de 40 km au cœur d’une vallée. Ses eaux sont poissonneuses et les prises les plus rencontrées sont les saumons, les truites et les ombles d’Arctique. Outre Vatnsdalsá, il y a également Reykjadalsa. Cet affluent se situe dans le nord-est du territoire. Il s’écoule sur environ 35 km. Cette rivière est un haut lieu de la pêche à la mouche. Ses eaux abritent notamment des farios sauvages dont la taille peut facilement dépasser les 70 cm. Afin d’avoir plus d’informations sur les zones de pêche en Islande, il est vivement conseillé de visiter les voyages forum en ligne.

L’Islande : Un terrain de jeu pour les marcheurs de tous les niveaux

La randonnée compte aussi parmi les activités outdoor incontournables en Islande. Le pays recèle des endroits propices à cette discipline. Il y a entre autres Landmannalaugar. De nombreux voyages forum et blogs d’aventuriers évoquent ce lieu comme étant un site d’exception permettant une immersion totale dans la nature islandaise. C’est une région où les balades de quelques heures et les treks de plusieurs jours sont possibles. Sur place, les sentiers sont balisés et plusieurs refuges sont répertoriés. À Landmannalaugar, tout un chacun trouvera un parcours correspondant à son niveau d’expérience. En outre, cette adresse est parfaite pour une randonnée à cheval durant un voyage Islande. Pour ce faire, il suffit tout simplement de se rendre dans l’une des fermes équestres du territoire et de choisir une monture. L’équidé par excellence du pays est l’« islandais », une race importée par les Vikings et ayant cinq allures, à savoir amble, pas, galop, trot et tölt.