L’Afrique constitue une terre de légende riche de paysages divers, des zones arides ensoleillées aux littoraux de toute beauté, en passant par des plaines peuplées de baobab. Pour découvrir pleinement sa faune et sa flore uniques, entreprenez un safari, parmi les nombreuses possibilités qu’offre le pays.

Trois safaris africains d’excellence

Le Kenya est sans doute un des espaces les plus appréciés pour un safari africain. Depuis Nairobi, vous pourrez rejoindre le légendaire Kilimandjaro. Là, vous aurez la possibilité de visiter le parc national d’Amboseli, qui jouxte le lac éponyme.

En Tanzanie, faites une halte à Zanzibar où, pour une petite pause au milieu de votre safari, vous pourrez vous délasser sur les plages de sable blanc. Partez en expédition dans la zone protégée de Ngorongoro, puis découvrez la flore très diversifiée du parc Manyara. Vous verrez des singes verts et bleus dans sa forêt tropicale.

L’Afrique du Sud vous permettra également de profiter de panoramas exquis en allant à la rencontre d’animaux typiques du pays. Au sein du parc Kruger, puis en vous enfonçant dans la réserve privée de Mthethomusha, vous parcourrez en voiture des routes peuplées de rhinocéros, éléphants, lions et crocodiles notamment.