Les eaux turquoises des Caraïbes abritent quelque trésors méconnues pour un séjour les pieds dans l’eau…

Les trésors d’Anguilla

Anguilla, petit archipel Britannique se décrit comme un paysage de carte postale, aux superbes plages de sable blanc baignées d’une eau turquoise. Ce territoire d’une centaine de km2 recèle de nombreux endroits sauvages, près de 80 églises et des grottes sur les îles Harbour et The Fountain qui méritent le détour.

Antigua, une plage par jour

Antigua, île principale de l’archipel anglais. Antigua et Barbuda séduit par ses 366 plages paradisiaques. L’île revendique également un riche passé colonial que l’on peut découvrir à travers ses édifices et un musée retraçant son histoire.

La Dominique, un joyau naturel

La Dominique, ancienne colonie britannique est un véritable joyau naturel et un écrin préservé au cœur d’une nature sauvage. Elle offre un nouvel espace vierge à explorer chaque jour, des chutes et des rivières majestueuses.

Saint-Vincent-et-les-Grenadines, destination huppée

Exemple parfait de la biodiversité marine, Saint-Vincent-et-les Grenadines, un archipel de 32 îles, s’enorgueillit d’être le paradis des plongeurs et celui des plus grandes fortunes au monde. L’archipel compte une dizaine de réserves marines et un spot de rêve, New Guinea Reef, où l’on peut apercevoir des coraux noirs et des gorgones géantes à 30 mètres de profondeur.

Le Belize, pirates en vue !

Le Belize est un morceau de forêt tropicale ouvert sur la mer des Caraïbes, un ancien paradis de flibustiers offrant un vrai retour dans le passé. Encore peu visité hormis par les plongeurs et les adeptes de snorkelling, il abrite de nombreux sites mayas, près de 250 km de côte et une multitude de petites îles le long de la plus belle barrière de corail des Amériques.