Le Maroc est un pays accueillant et culturellement très riche. Situé en Afrique du Nord, son emplacement géographique privilégié lui permet d’être bordé d’un côté par la Mer Méditerranée et de l’autre par l’Océan Atlantique. Comportant des régions montagneuses et désertiques très belles, c’est une destination parfaite pour tous ceux qui souhaitent varier les plaisirs. Voici en quelques mots ce qui vous attend là-bas…

Les paysages marocains sont d’une beauté à couper le souffle. Particulièrement dépaysant, ce pays possède des montagnes, des déserts, des plages, qui offrent chacun des activités différentes. Le désert du sud marocain permet d’arpenter des kilomètres de dunes, d’admirer les couchers de soleil magnifiques et de profiter de l’accueil rafraîchissant des oasis. Les montagnes offrent la possibilité aux randonneurs de découvrir une nature sauvage et préservée époustouflante. Les longues plages invitent à la relaxation ; autant dire que le Maroc réserve bien des surprises.

Le climat marocain est généralement doux, mais on note des écarts de température à la tombée de la nuit dans certaines régions, où il fera plus frais. Globalement, les hivers sont loin d’être glacials et les étés plutôt chauds, avec peu de précipitations. Les hôtels et les résidences de tourisme étant parfaitement climatisés, vous ne ressentirez pas de manière désagréable les différences de température. Les infrastructures touristiques sont dotées de tout le confort possible. Situé à proximité de l’Europe, ce pays mérite d’être visité. Il a d’ailleurs été cité dans le Top 10 des destinations à découvrir !

Les villes sont modernes mais ont su conserver le charme et l’authenticité marocaines. Les habitants sont accueillants et le tourisme est particulièrement agréable dans ce pays. Le Maroc est un lieu qui ne manquera pas de vous surprendre, tant il est dépaysant.

Dans le cadre de votre séjour au Maroc, n’oubliez pas Tanger, ville du Détroit, point de rencontre entre l’Atlantique et la Méditerranée, porte de l’Afrique, tournée vers l’Europe. Tanger est une ville à part, aux charmes mystérieux et immuable. Dans le cadre de votre séjour à Tanger, dormir au Dar Tanja est sans aucun doute l’adresse idéale pour les amoureux de la nature. Les voyageurs en quête d’authenticité pourront se tourner vers les adresses de riads typiques et charmants qui se sont également multipliées ces dernières années, notamment dans la Kasbah et la médina.