Si l’on parle de vacances en montagne, nombreux sont ceux qui ont tout de suite en tête ski et d’autres activités hivernales. Cependant, la montagne s’avère également être une très bonne destination pour passer ses vacances d’été. Vous n’en êtes pas convaincu ? Cet article vous fera peut-être changer d’avis.

.1 D’excellentes installations pour passer d’agréables vacances estivales

Les montagnes françaises ne sont pas seulement dédiées aux vacances hivernales. Elles sont aussi une destination de choix lors des périodes estivales. D’ailleurs, en France, les clubs vacances été (http://www.vtr-voyages.fr/sejours-france/villages-clubs) profitent d’une renommée internationale. Il faut dire que ces clubs de vacances, dans le but d’attirer encore plus de vacanciers et conserver leur bonne réputation, se mettent en quatre afin de mieux chouchouter les visiteurs et répondre à leurs désirs.

Que vous y alliez en solo ou en famille, vous pouvez toujours y trouver votre bonheur. Si, il y avait un moment, les familles se sentaient un peu délaissées, maintenant, des solutions leur permettent de réellement profiter de leurs vacances. Aujourd’hui, les clubs sont bien équipés pour accueillir des enfants à partir de 18 mois. De plus, ils peuvent s’en donner à cœur joie à diverses activités encadrées. Pour n’en citer que quelques exemples, on peut mentionner la peinture, l’observation des animaux, les cirques, les excursions, les baignades, etc.

.2 Tirer parti d’hébergements moins chers pendant les vacances

Pendant la saison estivale, les vacanciers se ruent vers la mer et les plages. Toutefois, c’est pendant cette période que les prix des logements aux environs des stations balnéaires sont les plus importants. Cela n’est pourtant pas le cas, si vous décidez de partir à la montagne. Par rapport aux tarifs pratiqués pendant l’hiver les prix des hébergements en montagne pendant l’été sont, à peu de chose près, divisés par deux. Est-ce que vous voulez passer des vacances d’été avec un budget réduit ? Eh bien, vous savez maintenant où aller.

.3 Profiter de plus d’espace

Effectivement, il faut l’admettre, par rapport aux montagnes, les plages sont toujours les plus populaires pendant l’été. Mais il faut aussi voir le revers de la médaille, devoir passer la journée dans une plage bondée n’est pas des plus agréables. Vous allez devoir apprendre à partager la plage avec vos compagnons de fortune qui sont, dans la plupart des cas, assez tapageurs. Si vous avez des bambins, vous devrez aussi faire attention à ce qu’ils ne se perdent pas dans la foule dès que vous aurez le dos tourné.

.4 Savourer le fait d’être plus près de la nature

Aller à la montagne signifie aussi profiter de la richesse naturelle. Vous pouvez vous promener dans des alpages verdoyants teintés de jaune et de rouge des fleurs de montagnes. Ou peut-être préféreriez-vous les balades en forêt ? Les plus téméraires iront jusqu’à rejoindre les sommets. De plus, l’air frais et pur que l’on y respire ne peut être que bénéfique. Pour compléter le tableau, ajoutez-y la diversité et la beauté des paysages dont il est difficile de se lasser.