En pensant aux territoires d’outre-mer français, ce sont bien souvent les noms de la Martinique et de la Guadeloupe qui viennent les premiers à l’esprit. Pourtant les DOM TOM regorgent de lieux magiques à découvrir tout en sortant des sentiers battus.

C’est notamment le cas de Saint-Pierre-et-Miquelon, ce petit archipel de l’océan Atlantique au large du Canada. Destination atypique à première vue, Saint-Pierre-et-Miquelon enchante les voyageurs par sa nature sauvage, les centaines d’oiseaux qui y ont élu domicile et par l’accueil chaleureux de ses habitants.

Wallis-et-Futuna sont deux îles baignées par le Pacifique, non loin de Tahiti. Ce voyage en outre mer dans cette partie du globe sera l’occasion de découvrir des plages magnifiques et des paysages volcaniques uniques au monde.

Série d’îles appartenant à l’archipel des Comores, dans l’océan Indien, non loin de Madagascar, la Mayotte regorge d’espèces animales rares. Un voyage en bateau le long de ses côtes sera ainsi l’occasion d’observer plusieurs espèces de famille.

Autre destination atypique pour un séjour en outre-mer, Saint Barthélémy, une île française de l’archipel des Antilles, prisée pour ses plages de sable fin. Enfin, pour un voyage en outre mer jusqu’au bout du monde, direction la Nouvelle-Calédonie, à deux mille kilomètres au nord de la Nouvelle Zélande. Ce voyage sera l’occasion d’un dépaysement total et de la découverte de la culture kanake.