Le territoire français est un espace composé de multiples paysages qui forment un patchwork coloré immense. Au cœur du pays, dans la région de Clermont-Ferrand, l’Auvergne attire les curieux en quête de sensations qui souhaitent s’immerger dans un environnement naturel de choix. Traverser la région, c’est partir en quête des célèbres volcans qui jalonnent le territoire et jouir de lieux de toute beauté.

Où partir en balade en Auvergne ?

La région s’étend sur plus de 15 000 km2, qui accueillent de multiples choix de randonnée. Vous découvrirez d’impressionnants volcans endormis, dont certains remontent à 65 millions d’années. La chaîne des Puys est composée de 80 volcans, dont le Puy de Dôme qui a donné son nom au département. Un sentier de grande randonnée traverse l’ensemble pour permettre de longues balades. Les monts Dore, eux, offrent des promenades champêtres autour des lacs qui jalonnent les pieds des volcans.

Lors de votre randonnée, faites un arrêt zen dans l’un des centres thermaux, actifs depuis le XIXe siècle. Le parc naturel régional des volcans d’Auvergne vous permettra de visiter les monts du Cantal qui abritent le plus grand stratovolcan européen, mais aussi le massif de Cézallier, avec son patrimoine historique et culturel très riche. Et si vous choisissiez le vélo pour traverser ces reliefs séduisants ?