En voyage, la marche à pied est sans doute le meilleur moyen de vivre une véritable expérience culturelle et de découvrir les paysages. Avec ses régions de caractère aux panoramas multiples, le territoire français offre de nombreuses possibilités de promenades et d’agréables points d’arrêt. Voici cinq propositions de randonnées en France, à faire seul, en famille ou entre amis.

Choisissez votre rando en France

1- Découvrez le littoral breton en longeant la Côte de Granit Rose et en suivant les chemins piétons depuis Pleumeur-Bodou jusqu’à Tregastel. Vous profiterez de vues sur une mer bleu azur en été.

2- Et si vous profitiez des beautés auvergnates ? Immergez-vous dans le parc des volcans d’Auvergne et montez jusqu’au Puy-de-Dôme, haut de 1465 mètres, avant de vous arrêter déguster des lentilles typiques.

3- La Corse offre également de nombreuses randonnées faciles pour profiter de ses paysages méditerranéens. Vous pourrez traverser la région de Giussani, bordée de montagnes, au nord-est de l’île.

4- Dans les Vosges, direction La Bresse afin de longer le lac des Corbeaux entouré de pins très verts.

5- Souvent grande oubliée, la région parisienne permet également de belles promenades, notamment dans la forêt de Fontainebleau.